Les offres d'emploi

Présence Verte Services recrute en ce moment:

Directeur des Services Aide à domicile (H/F)
Montpellier

Nous recherchons aujourd'hui pour notre association, un Directeur des Services d'aide à domicile  ( H/F) , pour un remplacement.

Rattaché(e) au Directeur Général de l'Association, vous êtes responsable de la gestion et de la coordination opérationnelle du SAAD ( Service d'aide à domicile), vous êtes garant de l'application et de l'harmonisation des réglementations sociales et budgétaires.

Vous aurez à manager 7 responsables d'agence SAAD et un responsable de service pour la livraison de repas.

A ce titre ,vos missions seront:

Au niveau du développement

1. Proposer et garantir la mise en oeuvre de la stratégie de développement

  • Analyser l'environnement interne et externe et proposer les évolutions souhaitables pour permettre à l'association de s'adapter aux mutations de l'environnement économique et social.
  • Proposer de nouvelles activités, de nouveaux partenaires, de nouveaux clients et nouveaux projets ( stratégiques et opérationnels).

2. Contribuer au pilotage de l'activité du SAAD

  • Appréhender et réduire les risques opérationnels ( humains, techniques, financiers, clients et fournisseurs..)
  • Mettre en place et suivre des indicateurs  via des tableaux de bords à reporter à la direction, (ex: rentabilité des produits et services)
  • Proposer un plan annuel de developpement

3. Participer à l'élaboration des procédures et garantir leur application  et harmonisation sur le terrain

Au niveau RH

  • Animer ses équipes, les recruter , rechercher la performance/efficience individuelle et collective
  • Organiser et rythmer des réunions de développement
  • Remplacer ponctuellement et partiellement les membres du comité de direction en cas d'absence.

Profil et compétences

Compétences techniques

  • Maîtrise de l'environnement sanitaire, social, économique et institutionnel du maintien à domicile ( fonctionnement des systèmes d'aides, droits, politiques publiques....)
  • Maîtrise de la réglementation et de la législation en vigueur dans le secteur des services à la personne
  • Connaissances de base en matière de règles et de gestion budgètaires           ( gestion d'un centre de profit)
  • Management d'équipe: animation de groupe , gestion des compétences, capacités à motiver et fédérer

Maîtrise de l'outil informatique: Pack office., idéalement Médisys.

De formation supérieure de niveau 1 ( Cafdes, Caféruis ou Master en gestion d'entreprise ou école de commerce), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans, sur un poste similaire: direction d'établissement ou de structure ( secteur du médico social et/ou maintien à domicile).

Vous êtes force de propositions, votre leadership et vos capacités à féderer vous permettent d'assumer pleinement vos fonctions.

Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement global d'une association et de ses équilibres financiers, ainsi q'une bonne lecture des outils de gestion.

Enfin, vous avez un réel intérêt pour les publics accompagnés , de bonnes compétences relationnelles ( équipes,patients, familles...) et des valeurs en adéquation avec celles portées par notre association.

Formation: Bac+ 5 ( Master/Mba) Requis

Type d'emploi: Temps plein, CDD de remplacement maladie.

Durée du contrat : 3 semaines

Statut: Cadre au forfait

Date début de contrat : dès que possible

Salaire : à partir de 40 K€ brut annuel, à définir selon profil et expérience.

Pour postuler, rendez-vous sur notre site: http://www.presenceverteservices.fr